Créer et gérer facilement son site internet

Objectifs
Contenu

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Offre publiée le

Date limite de candidature :


Retour aux offres d'emploi

Offre publiée le

Date limite de candidature :


Retour aux offres d'emploi

A compter de cette année, pour la déclaration des revenus de l’année 2020, les indépendants bénéficieront d’une simplification de leurs démarches déclaratives : désormais, une seule déclaration devra être réalisée sur impots.gouv.fr pour le calcul de leurs cotisations et contributions sociales personnelles et de leur impôt sur le revenu.


Retour aux actualités
RMC Info Talk Sport et Worldskills France, avec le soutien de CMA France, lancent la 3e édition du concours des Meilleurs Artisans de France.

Cet événement récompense les artisans qui se sont illustrés dans leur métier et sélectionnés dans 7 catégories : Art Floral, Maçonnerie, Coiffure, Peinture-Décoration, Plomberie-Chauffage, Carreleur, Plâtrier-Plaquiste.

Retour aux actualités

L'aide exceptionnelle à l'embauche d'apprentis est prolongée jusqu'au 31 mars 2021, suite à la publication du décret n° 2021-224 du 26 février 2021.

L'aide exceptionnelle à l'embauche est applicable sur la première année d'emploi en contrat d'apprentissage, soit pour les contrats conclus jusqu'au 31 mars 2021. 

👉 Montant de l'aide :

L'aide exceptionnelle prévue est attribuée pour un montant à hauteur de : 

  • 5 000 € maximum pour un apprenti de moins de dix-huit ans.
  • 8 000 € maximum pour un apprenti d'au moins dix-huit ans.


Retour aux actualités

Le Président de la CMA du Puy-de-Dôme, Jean-Luc Helbert, continue ses visites dans les entreprises. Accompagné à chaque fois par un ou plusieurs élus de la CMA ainsi que du conseiller économique référent sur le territoire, l’occasion d’échanger avec le chef d’entreprise, et d’écouter ses préoccupations et ses attentes.

Photo 1 : Antonio ALMEIDA, Mécanicien carrossier à Tallende

Installé depuis 1998 à Tallende, Antonio Almeida est spécialisé dans la mécanique et la carrosserie automobile. Après une forte expérience dans son domaine d’activité et à bientôt 60 ans, ce chef d’entreprise recherche un repreneur pour transmettre son entreprise.

Photo 2 : Bernard MABRUT, BTP à Tallende


Retour aux actualités

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a déployé une aide pour les taxis qui transportent les personnes âgées de plus de 75 ans jusqu’aux centres de vaccination.  

Celles-ci leur remettant une contremarque lors du transport au centre, ils peuvent bénéficier d’une prise en charge par la Région à hauteur de 50 % des frais de taxis par aller-retour, la personne âgée réglant les 50 % restant du montant de la course.
Plus d'informations : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/421/289-covid-19-deposer-les-contremarques-transport-par-taxi-des-personnes-agees-pour-la-vaccination-transports.htm


Retour aux actualités

Offre publiée le

Date limite de candidature :


Retour aux offres d'emploi

La Préfecture du Puy-de-Dôme a donné son feu vert à la mise en place d’un dispositif permettant aux restaurateurs, sous certaines conditions et à titre dérogatoire, d’accueillir les salariés d’entreprises du BTP qui auraient préalablement passé un contrat pour le déjeuner en semaine.

La CMA 63 en partenariat avec la CAPEB 63, FFB 63, UMIH 63 et CCI 63 se félicite du déploiement de ce dispositif qu’elle appelait de ses vœux depuis début janvier.


Retour aux actualités

Pages