Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

Le salon Made in France (MIF Expo) se tient du 10 au 13 novembre 2022 à Paris, Porte de Versailles, au Pavillon 3. Le plus grand événement du Made in France c'est plus de 850 exposants et 100 000 visiteurs attendus pour la 10ème édition. L’excellence du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes sera bien sûr représenté avec plus d’une quarantaine d’entreprises artisanales de la région.

La Foire de Lyon se déroulera du 31 mars au 10 avril 2023, à Eurexpo, Lyon. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera une cinquantaine d'exposants sur le Village des Artisans.

Le Village des Artisans, conçu comme une foire dans la foire, accueille tous les secteurs d'activité pour créer des pôles déco, art & design, habitat, ameublement, cuisine-bain, beauté, mode…

Sirha Lyon : L'international à portée de main

Vous souhaitez élargir votre visibilité à l’échelle nationale et internationale ? Vous avez développé un produit innovant et vous souhaitez le tester auprès d’un public de professionnels ? Vous cherchez à exporter vos produits ou services ?

> Tentez l’expérience Sirha Lyon et bénéficiez d’une nouvelle impulsion

Créer et gérer facilement son site internet

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Un projet fructueux

C’est le 15 novembre dernier à Ouagadougou au Burkina Faso qu’a eu lieu la cérémonie de clôture officielle de « Archipelago Mangue », un projet dont le succès n’est plus à prouver et dont le programme a été mis en œuvre par un consortium de diverses structures, dont la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. Placée sous la co-présidence de la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du pays, la soirée s’est déroulée en présence des acteurs et des bénéficiaires du projet, de manière hybride (présentiel et virtuel).

INFORMATION IMPORTANTE 📢

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Puy-de-Dôme sera exceptionnellement fermée le 9 décembre 2022 après-midi, à partir de 12 heures.

Nous vous accueillerons de nouveau à partir du 12 décembre.

Publié le lundi 05 décembre 2022

Bonne nouvelle : le nouveau numéro d’Artisanat, le magazine d’actualités du secteur de l’artisanat, vient de sortir !

Retrouvez des témoignages d’artisans et d’élus, des informations utiles à tout entrepreneur, de nombreux conseils pour mener votre entreprise artisanale à bien ainsi que les rendez-vous à ne pas manquer dans votre département. Bien sûr, comme chaque trimestre, un dossier complet vient enrichir le numéro sur une thématique précise.

Plus en détails, le dossier « Oser innover pour se différencier » apportera probablement des réponses à vos questions sur la nécessité pour les entreprises artisanales de se réadapter régulièrement au marché, à la concurrence et aux nouveaux modes de consommation.

En tant que chef d’entreprise artisanale, profitez de l’offre spéciale pour faire grandir vos compétences et votre entreprise avec nos formations.

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous offre 2 jours de formation*, pour toute inscription avant le 31 décembre 2022, dans la thématique de votre choix : gestion, commercial, numérique, juridique, ressources humaines… (Hors formations techniques, certifiantes/qualifiantes, métiers et packs à la création d’entreprise). Pour connaitre les conditions de l’offre et choisir votre formation, contactez dès maintenant le conseiller formation de votre CMA.

#InspiRe : le recensement des activités économiques présentes sur le futur tracé des lignes B et C se poursuit !

En amont des travaux, un inventaire précis du tissu économique est réalisé par la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Puy de Dôme, en collaboration avec le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise.

Vous êtes une entreprise nouvelle sur la zone du projet ?

Vous n’avez pas encore eu le temps de faire le recensement ?

Prenez quelques minutes et faites-le dès maintenant : https://bit.ly/3OE4PNz

Les travaux démarrent dans 4 mois !