Création et référencement de site internet

Objectifs
Contenu

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Puy de Dôme mobilisée aux côtés des entreprises artisanales !

Covid 19 : une cellule de soutien mise en place par la CMA du Puy de Dôme afin de conseiller chaque artisan qui a besoin d'être accompagné dans cette période difficile. 

Suite aux dernières annonces du gouvernement, la CMA du Puy de Dôme adapte son organisation. 

Ainsi, à compter du lundi 16 mars, toutes les sessions de formation ou d'information sont reportées. Et l'accueil des visiteurs dans les locaux de la CMA n'est plus assuré dans l'immédiat. 


Retour aux actualités

La crise sanitaire sans précédent qui frappe notre pays a d’ores et déjà un impact important sur l’activité de nos entreprises.
Afin de les soutenir durant toute la période que nous traversons, le gouvernement a annoncé dès le 21 février un premier ensemble de mesures de soutiens immédiats. 
L’essentiel de ces mesures à destination des entreprises est disponible à l’adresse suivante : 
https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises


Retour aux actualités

Les acteurs économiques régionaux saluent unanimement le plan d’urgence pour l’économie de 600 M€ présenté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils saluent le front uni qu’a créé Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, pour apporter assistance aux PME-TPE, aux chefs d’entreprises, aux commerçants, aux artisans et aux professions libérales de notre région.

Les CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent plus que jamais les 195 000 entreprises artisanales de la région.

  Plan d'urgence Région-Auvergne-Rhône-Alpes

Retour aux actualités

Forts de leur expérience de terrain dans la prévention des difficultés et au service de l’intérêt collectif et de l’emploi, les administrateurs et mandataires judiciaires mettent en place un numéro vert gratuit qui sera actif à partir de lundi 23 mars.


Retour aux actualités

Une nouvelle attestation pour justifier vos déplacements professionnels est dorénavant disponible.
+ simple pour les salariés
+ simple pour les employeurs

  Nouvelle attestation en téléchargement

Retour aux actualités

Près de 6 000 artisans ont d'ores et déjà répondu à l'enquête en ligne lancée par CMA France dès le 5 mars pour une prise en compte rapide des difficultés rencontrées par les entreprises artisanales.
Avec de nouveaux indicateurs mis en place cette semaine, les résultats de l'enquête sont chaque jour mis en ligne sur le portail www.artisanat.fr.

  Les résultats de l'enquête

Retour aux actualités

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19.

Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

  Lien vers le communiqué du Gouvernement

Retour aux actualités

La crise sanitaire que nous traversons entraîne la mise en œuvre immédiate de mesures de soutien massif aux entreprises.
Le dispositif d’activité partielle est une des mesures clés.

Un décret sera donc pris dans les tous prochains jours pour réformer le dispositif d’activité partielle, afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 SMIC.

Le serveur de l’Agence de service et de paiement (ASP) accessible aux employeurs pour procéder à leur demande d’activité partielle fait face à un afflux exceptionnel qui conduit à rendre le site inaccessible pour de nombreuses entreprises.

Les équipes de l’ASP conduisent ce jour les travaux techniques nécessaires au bon fonctionnement du site.


Retour aux actualités

Alors que les boulangers sont parmi les professions en première ligne et autorisés à rester ouverts par ces temps de confinement, le Ministère du Travail a suspendu les arrêtés de fermetures hebdomadaires obligatoires.
L'article complet : https://www.snacking.fr/actualites/tendances/4662--Coronavirus-les-boulangers-peuvent-rester-ouverts-7j-7/


Retour aux actualités

Pages