
Lieux & Dates
- Session du 07 novembre 2022
De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h
Contact
Pôle Formation CMA 63
04.73.31.52.00
Thématiques
Objectifs
- Valoriser son point de vente au travers de la vitrine pour attirer plus de clients potentiels
- Optimiser l’accueil et les techniques de ventes dans sa boutique pour optimiser les ventes
Contenu
Valoriser son point de vente via une vitrine attractive –séquence 1
- Règle de base pour une vitrine, habitudes clients, règles de base du merchandising, la démonstration boutique
Optimiser L’accueil pour assurer des ventes additionnelles –séquence 2
- Les étapes d’une vente en boutique (accueil, découverte, ventes additionnelles ciblées, …) :
- L’accueil d’un client
- La découverte des besoins
- Propositions de produits
- Le langage et le vocabulaire du vendeur en magasin
- Le traitement des objections
- La conclusion de la vente
- Les ventes complémentaires
- La prise de congé