Début : Vendredi 07 février 2020, 18:00
Fin : 20:00

A l’occasion de la semaine nationale de l’apprentissage qui se déroulera sur l’ensemble du territoire nationale du 31 janvier au 7 février 2020, ce sont 66 apprentis reçus aux examens 2019 du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Mention Complémentaire et du Brevet Professionnel (BP) dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment et des services qui se verront remettre des mains des présidents des organisations professionnelles des métiers de l’artisanat, le diplôme « Un des meilleurs apprentis du Puy-de- Dôme 2019 » le vendredi 7 février 2020 à 18h dans les salons de l’Hôtel de ville à Clermont-Ferrand.
Ce diplôme reconnait leur qualité professionnelle et constitue également une reconnaissance de leur maître d’apprentissage et de leur entreprise artisanale.
Cette cérémonie témoigne de manière concrète des différentes qualifications qui mesurent les savoirs nécessaires, les compétences et le professionnalisme indispensables pour oeuvrer dans les métiers artisanaux.
Avec la semaine de l’apprentissage, c’est aussi l’occasion de valoriser et de promouvoir l’apprentissage dans l’artisanat.
Inscrit dans l’identité même des artisans, l’apprentissage comme mode de formation à part entière constitue le coeur de la transmission des savoir-faire des métiers de l’artisanat et peut permettre à des jeunes de trouver leur voie.
Cette manière d’apprendre un métier est aussi un moyen de mieux s’intégrer dans l’entreprise, 80% des apprentis de niveau IV trouvant un emploi pérenne dans les 6 mois suivants la sortie de leur formation en apprentissage.