Le palmarès était connu depuis quelques semaines et les lauréats 2021 des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme ont été mis à l'honneur, ce mercredi soir, dans les locaux de La Montagne à Clermont-Ferrand.

« Elles valorisent », prix remis par la Chambre des métiers et de l'artisanat : La bobine à pois

De Besse à Clermont-Ferrand et désormais Issoire, Læticia Lesluyes crée des sacs «les plus durables possibles”.
Devant le succès de l’entreprise La Bobine à pois, la partie fabrication a déménagé à Issoire. À Besse et Clermont, demeurent les boutiques et aussi la création des accessoires.

Jean-Luc Helbert, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Puy-de-Dôme, a remis le trophée de la catégorie « Elles valorisent » tout en rappelant l’importance des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme pour les artisans qui les reçoivent. Avec notamment une mise en lumière qui profite aujourd’hui à Laeticia Lesluyes.
 

« Elles s'engagent » prix remis par Aésio mutuelle : Picture

L’entreprise Picture, inscrite depuis sa création au Répertoire des Métiers, a investi cette année son nouveau siège à Cébazat.
Spécialiste des vêtements de sport outdoor, elle prend des mesures pour l’environnement. Picture fait ainsi de la lutte contre le changement climatique une ligne de conduite.

Guillaume Fourier (responsable finance de Picture) a expliqué les différentes étapes qui accompagnent cet objectif « pour aller au bout de cette démarche qui est l’identité de Picture » avant de recevoir le Trophée, remis par Marc Aubry (délégué territorial Auvergne-Loire Aesio), « heureux de mettre à l’honneur des entreprises du Puy-de-Dôme ».


Retour aux actualités