Depuis cinq ans, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme participe activement à l’opération « Bravo les Artisans».

L’originalité de cette action repose sur le choix d’élèves volontaires nommés «reporters» qui découvrent en binôme la réalité d’un métier au sein d’une entreprise artisanale.

L’action «Bravo les Artisans» permet aux élèves de mieux appréhender le monde de l’entreprise artisanale et de stimuler leur esprit d’entreprendre en leur faisant découvrir des métiers auxquels ils ne pensent pas spontanément.

De plus, elle apporte aux élèves, aux parents ainsi qu’aux enseignants une vision plus positive des métiers de l’artisanat qui aura toute son importance lors du choix de l’orientation.

Au cours de l’année scolaire 2021/2022, 6 entreprises se sont mobilisées et ont accueilli 7 élèves du collège La Charme et 4 élèves du lycée Amédée Gasquet pour leur faire découvrir leur métier.

Afin de les mettre à l’honneur, le président de la CMA du Puy-de-Dôme, Jean- Luc HELBERT, a remis les diplômes « Bravo les Artisans» à la fois aux élèves participants et aux chefs d’entreprise qui les ont accueillis.

Encore merci au Crédit Agricole Centre France, partenaire de cette opération et au Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, financeur de ce dispositif.