Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a chargé la Banque de France et son Observatoire du financement des entreprises (OFE) d’établir un rapport sur l’offre de services bancaires à destination des TPE/PME.

En tant que partenaire de cet observatoire, CMA France a été sollicitée pour participer à cette étude qui a pour objectif d’évaluer si les entreprises disposent d’offres bancaires adaptées à leurs besoins.
Par offre bancaire, il convient d’étudier notamment les relations avec la banque, la gestion de compte, la fourniture de moyens de paiement et de solution d’encaissement ainsi que les facilités de trésorerie.

Concrètement, il est demandé de participer à cette étude en invitant les artisans à répondre à un questionnaire en ligne que vous retrouverez ici : ENQUETE OFFRE SERVICES BANCAIRES

Le temps estimé de réponse au questionnaire est d’environ 8 minutes. L’enquête est ouverte du 07 octobre au 07 novembre 2020.