Nos équipes à votre service

Chaque jour, les conseillers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Puy-de-Dôme interviennent dans des domaines diversifiés en fournissant une réponse individuelle aux demandes des chefs d’entreprise ou en mettant en place des actions collectives.

Une équipe de conseillers disponible sans rendez-vous ou par téléphone au 04 73 31 52 00 pour répondre à l'ensemble de vos questions et vous orienter dans les services de la CMA

contact@cma-puydedome.fr

Une équipe de professionnels de la création/reprise d'entreprise artisanale chargée d'accompagner les futurs artisans de l'émergence du projet à sa concrétisation.

Rendez-vous individuels, étude de faisabilité, réunions d'information collective, formations ... L'offre variée de la CMA s'adapte aux spécificités de chaque créateur/repreneur.

Pour des stages de courte durée, un accompagnement VAE ou un parcours diplômant et quel que soit votre statut, les conseillères de CMA formation sont  à votre disposition pour analyser vos besoins et vous proposer la solution de formation adaptée.

Faire découvrir les métiers de l'artisanat et faciliter l'entrée en apprentissage sont les deux pricipales missions du Centre d'Aide à la Décision (C.A.D.).

Il accompagne chaque année plus de 300 jeunes dans la construction et la concrétisation de leur projet professionnel.

"L’état civil" des entreprises artisanales chargé d'accompagner les entreprises artisanales dans l'ensemble de leurs formalités d'immatriculation, de modification ou de radiation.

Garant de la tenue du Répertoire des Métiers départemental, le service délivre les extraits d'immatriculation ou de radiation, attribue la qualité d'artisan et accompagne les candidats dans l'obtention du titre de Maître Artisan.

Des experts spécialistes des TPE artisanales à vos côtés pour accompagner le développement de votre entreprise.

Gestion des ressources humaines, analyse financière, développement commercial, numérique, accessibilité ... Les prestations proposées par la CMA ou ses partenaires couvrent l'ensemble des besoins des artisans.

Le service apprentissage de la CMA accompagne les employeurs d'apprentis dans l'ensemble de leurs démarches.

Aide à l'établissement du contrat, réponse à vos questions juridiques, actions de médiation ou de sensibilisation ... la CMA vous accompagne tout au long du contrat.

Vous avez un projet de recrutement d'apprenti ou de salarié? Le développeur emploi/apprentissage de la CMA vous accompagne à chaque étape clé du recrutement pour une intégration durable de votre nouveau collaborateur.