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Lieux & Dates

    • Session du 23 et 30 mars 2021
    • Session du 02 et 09 novembre 2021

    De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h

Contact

Pôle Formation

04 73 31 52 00

Thématiques

Objectifs
  • Faire face au conflit
  • Trouver une sortie positive aux conflits et tensions
  • S’approprier les outils proposés pour désamorcer les conflits (agressivité, ..)
Contenu

Identifier les conflits et réagir de façon appropriée : 1 jour

  • Identifier les types de conflits (de valeur/idée, d’intérêt, interpersonnels, de position…), les causes du conflit et les déclencheurs
  • Comment réagir à l’agressivité verbale : savoir garder une attitude positive, prendre du recul face à une remarque déstabilisante, gérer ses émotions, …)
  • Savoir écouter (utiliser l'écoute active, …)
  • Rétablir le dialogue


S’adapter à la situation : 1 jour

  • Cas particulier : Les conflits avec les clients (mieux connaître les différents types de client, les motivations du client, …)
  • Savoir s’affirmer et savoir dire non en gardant une relation qualitative
  • Obtenir un accord « gagnant gagnant »
  • Anticiper les éventuels prochains différends

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :