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Lieux & Dates

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    De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h

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Pôle Formation

04 73 31 52 00

Thématiques

Objectifs
  • Créer une ambiance et un décor favorisant la vente
  • Optimiser la présentation de ses produits pour les valoriser
  • Choisir l’aménagement adapté à ses produits et ses clients
Contenu

Les règlementations et concepts de base : séquence 1

  • la règlementation à connaître
  • les différents types de vitrine et leur rôle
  • différents matériels de présentation et décoration
  • règles de code visuel d’une vitrine ouverte ou fermée


Les principes de l’aménagement intérieur du magasin : séquence 2

  • Se différencier pour se démarquer avec un agencement personnalisé : éclairage, couleurs, musique, parfum…
  • Actualiser les 5 points de son positionnement (produit, clientèle,…) et aménager son espace de vente en cohérence avec son positionnement
  • Optimiser la surface de vente par un plan de circulation


La présentation des produits : séquence 3

  • Optimiser l’attractivité du rayon par le marchandisage du mètre
  • Linéaire (assortiment, quantité, emplacement,
  • Installer des zones pour développer les achats impulsifs ou promotions
  • Orienter votre communication « produit » sur l’avantage client
  • Contrôler le Chiffre d’affaire/m2 et mètre linéaire

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :