Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    • Nous consulter pour les prochaines dates

    De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h

Contact

Pôle Formation CMA 63

04.73.31.52.00

Thématiques

Objectifs
  • Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
  • Optimiser la diffusion de sa campagne
  • Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats
Contenu

Déterminer la cible de sa campagne

  • Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Les 3 grandes catégories d’audiences
  • Les bases du ciblage socio-démographique
  • Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
  • Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents
  • Le ciblage par «connexions» (fans de votre page Facebook et/ou Instagram)
  • La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités

Ecrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et ses images

  • Les 5 formats de publicité Facebook
  • Les 4 formats de publicité Instagram
  • Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram

Analyser des publicités Facebook et optimisation

  • L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram
  • Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions
  • La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook
  • L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)
  • Les actions correctives à prendre au vue de l'analyse

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :