
Lieux & Dates
- Session du 23 et 30 mars 2021
- Session du 02 et 09 novembre 2021
De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h
Contact
Pôle Formation
04 73 31 52 00
Thématiques
Objectifs
- Faire face au conflit
- Trouver une sortie positive aux conflits et tensions
- S’approprier les outils proposés pour désamorcer les conflits (agressivité, ..)
Contenu
Identifier les conflits et réagir de façon appropriée : 1 jour
- Identifier les types de conflits (de valeur/idée, d’intérêt, interpersonnels, de position…), les causes du conflit et les déclencheurs
- Comment réagir à l’agressivité verbale : savoir garder une attitude positive, prendre du recul face à une remarque déstabilisante, gérer ses émotions, …)
- Savoir écouter (utiliser l'écoute active, …)
- Rétablir le dialogue
S’adapter à la situation : 1 jour
- Cas particulier : Les conflits avec les clients (mieux connaître les différents types de client, les motivations du client, …)
- Savoir s’affirmer et savoir dire non en gardant une relation qualitative
- Obtenir un accord « gagnant gagnant »
- Anticiper les éventuels prochains différends