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Lieux & Dates

    • Session du 17 et 25 mai 2021

    De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h

Contact

Pôle Formation

04 73 31 52 00

Thématiques

Objectifs
  • Construire une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic de l’entreprise et du marché local de la profession
  • Construire un plan d’action commercial opérationnel pour dynamiser l’entreprise
Contenu

Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise : ¼ jour

  • Evolution de l’entreprise tournée via le marché
  • Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et force de vente
  • Application de la politique commerciale
  • Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
  • Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle


Le diagnostic et l’étude du marché : ¼ jour

  • Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
  • Etude du marché avec l’analyse des 5 forces


Les éléments constitutifs de la politique commerciale : ¼ jour

  • Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
  • Mise en oeuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution, communication)
  • Mise en cohérence et en lien avec la cible


Le plan d’action pour mettre en oeuvre la politique commerciale : ¼ jour

  • Définition des objectifs et des actions
  • Planification Evaluation du budget
  • Mise en place d’outils de suivi et de contrôle

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :