Début : Jeudi 30 septembre 2021, 00:00
Fin : Vendredi 17 décembre 2021, 00:00

Pour promouvoir l'excellence de la formation par apprentissage, le réseau des CMA lance la première édition des "Trophées de l'Apprentissage dans l'Artisanat".

Une occasion pour les Chambres de métiers et de l'artisanat de mettre en lumière les différents acteurs de la formation par apprentissage : centres de formation, apprentis et maîtres d'apprentissage. Ainsi qu'un trophée spécial "Prix de l'engagement Bernard Stalter" crée en hommage à l'ancien président de CMA France et à son engagement pour la reconnaissance de l'apprentissage comme voie d'excellence.

Les centres de formation, apprentis et maîtres d'apprentissage peuvent candidater, avec l'aide de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) de leur territoire dans l'une des trois catégories du prix :

• Le Trophée Centre de Formation Artisanat récompense l’initiative particulière d’un CFA pour valoriser l’apprentissage dans l’artisanat.
  • Le Trophée Apprenti Artisanat récompense un jeune en formation ou un adulte en reconversion dans l’un des CFA du réseau.
  • Le Trophée Maître d’Apprentissage Artisanat récompense un chef d’entreprise ou salarié d’entreprise artisanale formant des apprentis.

Le Trophée spécial « Prix de l’engagement Bernard Stalter » récompense, parmi l’ensemble des dossiers reçus (toutes catégories confondues), un engagement particulièrement remarquable.

📧 Dossiers de candidature à envoyer à l'adresse :
communication@cma-auvergnerhonealpes.fr
📅 Date de limite de candidature : 17 décembre 2021
📌 Jury : 22 janvier 2022
🏆 Prix :

• 5 000 € pour le Trophée Centre de formation
  • 2 000 € pour le trophée Maître d'apprentissage
  • 2 000 € pour le trophée Apprenti
  • 2 000 € pour le "Prix de l'engagement Bernard Stalter"

Dossier de candidature Règlement Catégories