Début : Vendredi 25 novembre 2022, 00:00
Fin : Dimanche 04 décembre 2022, 00:00

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes est présente, sur son stand B20, au rendez-vous incontournable de l’orientation du 1er au 4 décembre, à Eurexpo Lyon-Chassieu. Une belle occasion pour les jeunes et leurs parents de se renseigner sur les métiers de l’artisanat et de découvrir les animations proposées avec l’Artimobile pour faire naître des passions dans l’artisanat.

Rendez-vous sur le stand de la CMA - Stand B20

Dans le cadre du Mondial des Métiers, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes vous accueille sur son stand B20, pour vous renseigner sur les métiers de l’artisanat et les voies de formation professionnelle, notamment l’apprentissage. Des conseillers de la CMA ainsi que des formateurs des CFA sont à votre écoute pour échanger et construire votre projet professionnel dans les métiers de l’artisanat.

• Ambulancière, ambulancier
  • Bijoutière-joaillière, bijoutier-joaillier
  • Bouchère, boucher
  • Boulangerie-pâtisserie, boulanger-pâtissier
  • Carreleuse, carreleur
  • Charpentière, charpentier
  • Chocolatière, chocolatier
  • Coiffeuse, coiffeur
  • Électricienne, électricien bâtiment
  • Fleuriste
  • Maçonne, maçon
  • Maroquinière, maroquinier
  • Mécanicienne, mécanicien
  • Mécanicienne, mécanicien automobile
  • Menuisière, menuisier
  • Plâtrière-plaquiste, plâtrier-plaquiste

L’Artimobile, la découverte de métiers passion

L’Artimobile fait découvrir les métiers de l’artisanat et les parcours de formation en réalité virtuelle. L’Artimobile est un concept innovant, ludique pour les jeunes, avec des animations variées permettant d’explorer la diversité des métiers de l’artisanat.

Une des missions de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes est de faire naitre les passions dans l’Artisanat. N’hésitez pas à contacter les conseillers des CMA pour vous aider dans la construction de votre projet d’orientation professionnelle.

Contactez votre CMA