La taxe d’apprentissage 2020 : nouveautés !

La répartition et les règles de versement de votre taxe d’apprentissage ont changé suite à la réforme de la formation professionnelle. Le nouveau « barème », aussi appelé « solde de taxe d’apprentissage », représente aujourd’hui 13% de la taxe.

L’objectif pour vous ?

Reverser ces sommes pour aider les structures favorisant l’apprentissage et l’orientation des jeunes, mais aussi soutenir les formations initiales technologiques et professionnelles. Vous pouvez verser votre « barème » ou « solde de taxe d’apprentissage » à votre convenance (en partie ou en totalité) aux structures agréées.

Il s’agit d’une démarche volontaire de votre part. Vous devez effectuer votre versement avant le 31 mai 2020.

Favoriser l’apprentissage dans le Puy-de-Dôme en choisissant le Centre d’Aide à la Décision de la CMA du Puy-de-Dôme !

Le CAD de la CMA du Puy-de-Dôme accueille et conseille les publics qui se destinent à l’apprentissage dans l’artisanat : jeunes de 16 à 25 ans, demandeurs d’emploi ou encore salariés d’entreprise.

• Information sur les métiers de l’artisanat, les filières de formation et les diplômes
  • Accompagnement et orientation vers l’apprentissage dans les métiers de l’artisanat
  • Evaluation du projet avant l’entrée en apprentissage
  • Mise en relation avec les entreprises qui recrutent des apprentis
  • Aide au choix de l’entreprise la mieux adaptée

Le CAD est également un relais fiable pour les chefs d’entreprise qui souhaitent recruter des apprentis.

• Information sur la formation en alternance
  • Définition des besoins en matière d’emploi et de recrutement
  • Conseil sur le type de contrat adapté à leurs besoins
  • Aide à la recherche de jeunes correspondant au profil souhaité

Le Centre d’Aide à la Décision de la CMA du Puy-de-Dôme est habilité pour recevoir les versements de taxe d’apprentissage au titre du barème 2020.

En choisissant le CAD du Puy-de-Dôme, vous soutenez les jeunes et l’apprentissage dans le département du Puy-de-Dôme.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez : Lamia FENIZA – 04 73 31 52 00 – apprentissage@cma-puydedome.fr