Afin d’aider les artisans et commerçants touchés par la crise sanitaire, le Département du Puy-de-Dôme a voté un fonds d’urgence sociale d’un million d’euros. D’un montant fixé de 500 € à 800 €, cette aide sociale s’adresse aux travailleurs non salariés puydômois.

Vous êtes artisans ou commerçants et votre activité professionnelle a été fortement fragilisée par la crise sanitaire ?
Afin de vous soutenir dans cette période difficile, le Conseil départemental a mis en place un fonds d'urgence social d’un montant total d’un million d’euros, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
D’un montant fixé de 500 € à 800 € en fonction de la composition du foyer et sous conditions de ressources, cette aide s’adresse aux travailleurs non salariés puydômois dans les secteurs d’activités les plus impactés par la crise du Covid-19 : commerces non alimentaires, hôtels, cafés-restaurants, culture-événementiels, services, construction, etc.
Les bénéficiaires, en qualité de travailleur non salarié ou assimilé salarié, de ce dispositif ne devront pas avoir bénéficié du fonds national de solidarité ou du chômage partiel.

Le règlement complet de ce fonds d'urgence Le formulaire à compléter en ligne