Le CFA de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, l’EFMA situé à Bourgoin-Jallieu participe cette année avec la filière esthétique à la Battle des CFA. Le CFA de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, l’EFMA situé à Bourgoin-Jallieu participe avec la filière esthétique à la Battle des CFA. Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat est à l’origine de ce nouveau programme qui a pour objectif de valoriser, auprès de tous, la formation par apprentissage dans le secteur de l’artisanat ainsi que le travail des établissements, des apprentis et des équipes pédagogiques.

Soutenez le projet éco-responsable des apprenties esthéticiennes de l’EFMA

À ce jour, le projet des jeunes esthéticiennes les conduit en 2ᵉ position face aux 14 CFA concurrents. Depuis décembre 2022, les 11 apprenties de la filière esthétique de l’EFMA travaillent sur un projet novateur : proposer un soin du visage constitué de produits et accessoires écologiques et une cabine esthétique éco-responsable. La réduction des consommables est au cœur de leur démarche. Elles recherchent également des produits réutilisables et rechargeables issus d’entreprises locales.

Encourageons-les en visionnant la vidéo du 3ᵉ épisode (une vue = un vote) et en likant !

L’EFMA vous invite à ses journées portes ouvertes

Pour rappel : l’EFMA est le centre de formation d’apprentis (CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, installé à Bourgoin-Jallieu, en Isère. L’établissement propose 37 formations et 5 filières, formant ainsi 1 153 jeunes, âgés de 16 à 29 ans. Les prochaines journées portes ouvertes auront lieu sur rendez-vous le 18 mars 2023, de 8h30 à 12h et les 22 mars, 26 avril, 12 mai, 14 juin et 30 juin 2023 de 14h à 17h.

Informations pratiques :
Lieu : 10 rue Saint Honoré – Champ-Fleuri, 38307 Bourgoin-Jallieu