> Comment trouver son employeur?

Conseil n°1 : Effectuez en priorité des démarches personnelles en contactant les entreprises connues et en mobilisant votre réseau.
 

Conseil n°2 : Privilégiez le contact direct, par téléphone ou en vous présentant dans l'entreprise.
 

Conseil n°3 : Préparez au mieux votre entretien. Soignez votre présentation et n'oubliez pas de remettre votre CV et lettre de motivation même si l'entreprise n'envisage pas de recrutement dans l'immédiat.

Notez les entreprises démarchées afin de pouvoir les relancer quelques jours après votre visite.
 

Conseil n°4 : Rapprochez vous de l'ensemble des acteurs de l'apprentissage qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches : CFA, organisations professionnelles, Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et Missions locales.



> Les offres d'apprentissage

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme vous propose de consulter les offres de contrats d’apprentissage déposées par les chefs d’entreprise pour l’année 2017.

Cliquez sur ce lien pour accéder directement aux offres de la CMA 63.

Connectez-vous sur le site du www.auvergne-alternance.fr - rubrique "Consultation".

N'hésitez pas à nous transmettre par mail votre fiche d'intention Apprentissage qui nous permettra de connaître le détail de votre candidature et de la transmettre à des professionnels susceptibles d'être intéressés. 

 

> Nous contacter

Centre d'Aide à la Décision - cad@cma-puydedome.fr

Anne-Valérie LEPREVOST -04 73 31 52 23 - anne-valerie.leprevost@cma-puydedome.fr